Accueil
Formations et catalogue
Cohesion des Equipes
Coaching Professionnel et Prive
Formaching
Nos references
Qui sommes nous
     
  contact  
contact par mail 09 80 85 41 73 Delphinum sur Facebook
 
   
  formation et catalogue
  Formations sur mesure
  Nos atouts
  Management
  Communication
  Accompagnement au changement
  Efficacité professionnelle
  Relation client
  Risques psychosociaux
 
cohesion des equipes
   
  Coaching professionnele et prive
  Coaching pour manager
  Coaching pour tout public
   
formaching
   
  a propos de delphinum
  Charte Delphinum
  L'équipe Delphinum
   
nos references
   
   

voir l'interview " Création d'entreprise, jamais sans mon coach ! "
de Christophe Capelle sur

 

 

La création d’entreprise, quels changements et quelles remises en question !
Un Consultant dans la création d’entreprise n’a pas le même rôle qu’un coach. Un consultant apporte des astuces techniques au créateur d’entreprise. Il va l’aider par exemple dans la rédaction des statuts, l’étude de marché, le business plan.

Le coach, lui, se focalise sur le fond de la création, c'est-à-dire la personne qui créée. Pourquoi je veux créer ? A quelles valeurs personnelles cela répond t-il ? Qu’est ce que je recherche ? Qu’est-ce que je veux éviter en créant ? Quels sont mes objectifs à court, moyen et long terme ? Suis-je vraiment capable d’être chef d’entreprise ? Mon idée est-elle viable ?

 

Se donner toutes les chances de réussite

Le coach aide le créateur à identifier ses blocages et savoir les dépasser, par lui-même. Le coach aide le créateur à mesurer l’impact de la création d’entreprise sur sa personnalité. Comment va-t-il gérer l’insécurité financière des premières années ? Que se passera t-il si le projet échoue ? Comment dépasser ma peur d’aller démarcher des clients ?

Partenaire de la CCIV, de Prisme 95 et Membre associé de la SFCoach, Christophe CAPELLE assure ce type de coaching pour les créateurs d’entreprise. Il intervient pour préparer les futurs créateurs d’entreprise. Son vécu de dirigeant et créateur apporte une vraie aide à tous ceux qui s’interrogent. Il témoigne : « Un de mes clients, créateur d’entreprise m’a dit un jour : « Il faut que je créé pour exister ! » Pourquoi autant de pression personnelle ? Je l’ai aidé à relativiser son investissement psychologique et émotionnel. » 

« J’interviens pour la Chambre de Commerce de d’Industrie de Versailles (CCIV) dans le cadre d’une formation pour les créateurs d’entreprise intitulée « 17 jours pour réussir ». Certains candidats à la création d’entreprise viennent me voir à la suite de cette formation.

Je travaille également en partenariat avec PRISME 95 à Cergy qui oriente vers moi des chefs d’entreprise dont la société a entre 1 et 4 ans d’existence et qui rencontrent des difficultés d’ordre commercial, de management ou de structuration de leur entreprise. »

Le coaching pour les créateurs d’entreprise est généralement de courte durée (de 3 à 5 séances). C’est un outil adapté aux personnes qui acceptent de se remettre en cause et qui considèrent que la réussite de leur projet ne repose pas uniquement sur des aspects techniques.

Sophie, créatrice d’entreprise dans le domaine de l’environnement, témoigne :

« Je venais d’une entreprise dans laquelle j’étais salariée. Après quelques semaines, j’ai pris conscience que tous mes repères changeaient et que je ne m’y étais pas suffisamment préparé. Je me croyais forte et capable de dépasser des montagnes, mais la solitude et les premiers doutes m’ont ramené dans mes limites. Christophe m’a bien aidé pour réussir à les dépasser. »

   

Prenez rendez-vous, appelez Christophe CAPELLE au 01 76 18 13 44.

Consultez aussi notre page « liens utiles » pour votre projet de création d’entreprise.